Gousses de vanille

Utilisation du poivre blanc en cuisine

Le poivre blanc va s'utiliser dans la cuisine idéalement pour ne pas apporter une coloration à votre plat dans les sauces. Mais on l'aime sur les viandes, les volailes, les légumes et salades. 

 

Tout savoir sur le poivre blanc

 

Le poivre est le fruit de plusieurs types de poivriers. Cette plante est endémique de la côte Malabar de l'Inde, dans le sud-ouest du pays. Elle appartient à la famille des pipéracées et au genre piper. Ce genre compte près d'un millier d'espèces. On peut citer le poivre noir (Piper nigrum), le poivre long (Piper longum), le poivre cubèbe (Piper cubeba) et le poivre sauvage de Madagascar (Piper borbonense). Il est utilisé en cuisine pour son goût piquant. Il est utilisé en cuisine en raison de son goût piquant et épicé. Il améliore la saveur de plusieurs aliments et recettes. Le goût poivré de cet assaisonnement provient de la pipérine qu'il contient.

  • Différents noms : Poivre blanc, poivre doux
  • Partie utilisée de la plante : Fruits/baies
  • D'aspect blanc ou crémeux, il a une saveur épicée et piquante. Plus doux que le poivre noir.

 

Où acheter du poivre blanc 

 

Acheter du poivre blanc au Comptoir de Toamasina, le spécialiste français des poivres rares et poivres d'exceptions. Chaque jour, le Comptoir de Toamasina recherche pour vous les plus belles épices. Alors je clique sur poivre blanc


Différences entre les les couleurs du poivre 

 


Il existe des poivres de plusieurs couleurs, dont le noir, le blanc, le vert, le rouge et le gris. Le poivre noir est produit en récoltant les baies de piper nigrum lorsqu'elles sont presque mûres. Ensuite, elles sont fermentées et séchées. Le poivre rouge est un fruit mûr, semblable à une baie. Tout comme le poivre rouge, le poivre blanc est mûr mais n'a pas de péricarpe (coquille). Le gris représente le poivre noir moulu (réduit en poudre). Le poivre vert est issu de baies non mûres. Il est conservé par lyophilisation, salage ou saumurage.

Avantages et vertus pour la santé

 

 


Les  informations sur l'utilisation des épices et des plantes médicinales pour la guérison naturelle (naturopathie, médecine ayurvédique) ; néanmoins, pour les problèmes chroniques, nous recommandons de consulter un médecin.

Le sumac est semblable à d'autres épices en ce sens qu'il offre une variété d'avantages pour la santé ; en voici quelques exemples.

Les qualités du poivre blanc
Antibactérien : Il est utilisé pour traiter les aphtes, les plaies buccales mineures et les maux de gorge en raison de ses propriétés antibactériennes.
Permet de faciliter la digestion. Il est intriguant d'utiliser cette herbe comme aide à la digestion dans les aliments substantiels.
Anti-inflammatoire : Elle atténue les symptômes et les douleurs associés aux rhumatismes.
Il peut être utilisé pour traiter les quintes de toux, la bronchite, l'asthme et le rhume des foins.
La pipérine présente dans le poivre améliore l'absorption et la biodisponibilité des vitamines et des minéraux présents dans les repas. Cette absorption est multipliée par 20 lorsque la pipérine et la curcumine sont associées. La consommation de poivre et de curcuma en poudre est donc très saine et renforce les effets bénéfiques des autres composants sur l'organisme.

Poivres et baies rares pour sublimer vos plats et régaler vos papilles. Découvrez nos produits d'exception pour parfumer vos recettes avec subtilité. Les meilleurs produits cultivés ou récoltés aux quatre coins du monde jusqu'à votre assiette. Nous vous présentons un large nombres de références très populaires parmi les amateurs de ce condiment.


Que vous recherchiez du poivre de qualité ou des baies, vous êtes au bon endroit ! Régalez vous avec notre poivre sauvage de Madagascar, de Sichuan ou encore de Malabar. Les baies sont souvent appelées faux poivres car elles ne fait pas partie de genre piper. On y trouvera par exemples : les baies roses ou la maniguette.

 

Ajouter un commentaire

 
×